Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Apple TV+ : que vaut le service de streaming de la Pomme ?
Webedia07/11/2019 à 07:00
Temps de lecture: 2 min

Apple TV+ : que vaut le service de streaming de la Pomme ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Apple TV+ : que vaut le service de streaming de la Pomme ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Après la musique, les applications, les paiements, et plus récemment les jeux vidéo avec Apple Arcade, la marque à la pomme a enfin lancé son service de streaming de films et de séries. Depuis le 1er novembre, Apple TV+ est disponible dans 100 pays dont la France. Avec un abonnement à seulement 4,99 euros par mois, le géant de Cupertino propose une offre plus abordable que la concurrence. Mais pour le moment, son catalogue reste maigre par rapport aux pionniers du marché comme Netflix ou Hulu. Alors, est-ce que ça vaut le coup de s'abonner ? Voici ce qu'il faut savoir avant de passer le pas.

L'objectif ? Enrichir l'écosystème d'Apple

Présenté en grande pompe lors de la keynote de septembre, en présence de stars hollywoodiennes comme Steven Spielberg, Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Steve Carell, ou encore Oprah Winfrey, Apple TV+ compte bien s'imposer dans la jungle du streaming vidéo. Pour cela, la marque à la pomme mise sur son abonnement bon marché plutôt que sur un catalogue riche en contenus exclusifs. On compte quand même huit séries originales au lancement, dont les très attendues "The Morning Show" ou "See" avec Jason Momoa. 

Pour le moment, Apple n'a pas l'ambition de concurrencer les leaders du secteur. Son catalogue ne lui permet pas de rivaliser avec Netflix ou Hulu. Mais avec Apple TV+, et son prix ultra compétitif, la marque compte bien fidéliser ses clients en enrichissant son écosystème. Dans cette optique, elle offre d'ailleurs un an d'abonnement à l'achat d'un nouvel appareil Apple.

La guerre du streaming est déclarée 

À la fois prudente et réfléchie, la stratégie d'Apple pourrait s'avérer payante. Elle lui permet de mettre un pied dans le marché du streaming vidéo sans avoir à dépenser des sommes astronomiques pour tenter rivaliser avec des acteurs toujours plus nombreux et plus puissants. En effet, outre Netflix, Hulu ou Amazon, il va falloir compter avec de nouveaux venus sur le marché de la vidéo à la demande. Et pas n'importe lesquels... il s'agit de Disney+ (lancement le 12 novembre), ainsi que d'HBO Max (WarnerMedia) et de Peacock (NBCUniversal) prévus pour le printemps 2020.

Vous l'aurez compris... si vous êtes déjà un fidèle de la marque à la pomme, Apple TV+ est fait pour vous. Au pire, vous pourrez toujours tester l'offre d'essai gratuite de 7 jours pour voir si le service vaut le coup. Pour les autres, mieux vaut attendre de voir le catalogue s'enrichir un peu. Mais pas de doute, la marque la plus puissante au monde aura son mot à dire dans la guerre du streaming.

Les Risques en Bourse

Fermer