Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

10 chiffres impressionnants sur les réseaux sociaux
Webedia18/04/2017 à 13:06
Temps de lecture: 2 min

10 chiffres impressionnants sur les réseaux sociaux (Crédits photo : Adobe Stock)

10 chiffres impressionnants sur les réseaux sociaux (Crédits photo : Adobe Stock)

Facebook, Twitter, Snapchat, Linkedin, Pinterest... En quelques années, les réseaux sociaux sont devenus omniprésents dans la vie de toux les internautes. Découvrez 10 chiffres que vous ignorez peut-être sur ces plateformes et sur les habitudes de leurs utilisateurs, tirés d'une infographie signée Skilled.

400 milliards

Treize ans après sa création, Facebook est entré en mars dernier dans le club très select des entreprises dont la capitalisation boursière est supérieure à 400 milliards de dollars. Le réseau social a rejoint Apple, Microsoft, Google, Berkshire Hathaway (le fonds de Warren Buffet) et Amazon.

1,59 milliard

C'est le nombre d'utilisateurs que compte Facebook, le réseau social le plus populaire à travers le monde. Instagram revendique environ 400 millions d'utilisateurs et Twitter 320 millions.

435 000

Chaque minute, plus de 435 000 tweets, ces petits messages de 140 caractères maximum, sont publiés sur Twitter.

293 000

Dans le même temps, sur Facebook, on compte 293 000 nouveaux statuts. Le site créé par Mark Zuckerberg enregistre aussi plus de 4 millions de mentions "J'aime" par minute.

39 757

Si on cumulait le temps passé par chaque utilisateur actif sur Facebook en une journée, on obtiendrait un résultat de 39 757 années.

8 796

Chaque seconde, 8 796 photos sont postées sur Snapchat. Cette messagerie mobile éphémère devance Facebook (4 501) et Instagram (810).

92

Les adolescents sont particulièrement friands des réseaux sociaux. Ils sont 92% à s'y connecter quotidiennement.

73

Il s'agit du pourcentage de sociétés qui ont déjà engagé des candidats recrutés sur les réseaux sociaux. Linkedin est la plateforme la plus utilisée pour le recrutement, suivie de Facebook. Les entreprises passent aussi par Twitter pour toucher la génération Y, puisque 45% des utilisateurs de ce réseau social ont entre 18 et 29 ans.

68

Aujourd'hui, 68% des 18-29 ans ont pour habitude de suivre l'actualité via les réseaux sociaux. Si Reddit, Facebook et Twitter sont les plateformes les plus utilisées pour s'informer, 24% des collégiens et des lycéens ont une préférence pour Instagram.

18

Les réseaux sociaux sont devenus tellement incontournables que certaines personnes en sont accros. Ainsi, 18% des utilisateurs de Facebook seraient incapables de tenir plus de quelques heures sans aller y faire un tour ! Pourtant, d'après des chercheurs du Happiness Research Institute, ceux qui parviennent à quitter la plateforme seraient plus satisfaits de leur vie que les autres. Mieux vaut donc utiliser les réseaux sociaux avec parcimonie !

Les Risques en Bourse

Fermer