Zscaler prévoit des résultats annuels inférieurs aux estimations en raison de la faiblesse des dépenses en matière de cybersécurité information fournie par Reuters 03/09/2024 à 23:19
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Zscaler ZS.O a prévu un chiffre d'affaires et un bénéfice pour l'exercice 2025 inférieurs aux estimations de Wall Street mardi, alors qu'il est confronté à la faiblesse des dépenses pour ses produits de cybersécurité, ce qui a fait chuter ses actions de plus de 12 % dans les échanges prolongés.
Les entreprises clientes ont réduit leurs dépenses de sécurité critiques, car les taux d'intérêt élevés et les signes d'un environnement macroéconomique incertain pèsent sur leurs budgets technologiques globaux.
Les résultats de Zscaler contrastent avec ceux de ses pairs du secteur, Palo Alto Networks PANW.O et SentinelOne S.N , qui ont tous deux fourni de solides prévisions de revenus annuels le mois dernier à la suite d'une panne technologique mondiale en juillet, attribuée à CrowdStrike CRWD.O .
La menace de la cybercriminalité, y compris les piratages et les violations de données, est de plus en plus présente dans les grandes entreprises telles que Advanced Micro Devices
AMD.O et Microsoft MSFT.O , qui ont été victimes d'une forme ou d'une autre de violation de leurs systèmes informatiques au cours des derniers mois.
Zscaler prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 2,60 et 2,62 milliards de dollars, alors que les analystes s'attendaient à 2,63 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
Elle prévoit un bénéfice net ajusté pour l'ensemble de l'année de 2,81 à 2,87 dollars par action, contre des estimations de 3,33 dollars.
Pour le premier trimestre, la société prévoit un chiffre d'affaires compris entre 604 et 606 millions de dollars, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 602,8 millions de dollars.
Elle prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 62 et 63 cents pour le trimestre, ce qui est inférieur à l'estimation de 73 cents des analystes.
Zscaler a déclaré un chiffre d'affaires de 592,9 millions de dollars au quatrième trimestre pour la périodese terminant le 31 juillet, supérieur à l'estimation de 567,9 millions de dollars de LSEG .
Sur une base ajustée, la société a affiché un bénéfice de 88 cents par action, dépassant les estimations de 69 cents.