Zone euro : l'inflation ralentit à 1,7% en janvier
information fournie par Zonebourse 04/02/2026 à 11:58

L'inflation annuelle de la zone euro devrait atteindre 1,7% en janvier 2026, en baisse par rapport à 2% en décembre, selon une estimation rapide d'Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne, qui s'avère en tous points conformes aux attentes des économistes.

Parmi, les principales composantes, les services devraient connaître le taux annuel le plus élevé en janvier (3,2%, contre 3,4 % en décembre), suivis de l'alimentation, de l'alcool et du tabac (2,7%, contre 2,5% en décembre), des biens industriels non énergétiques (0,4%, contre 0,3% en décembre) et de l'énergie (-4,1%, contre -1,9% en décembre).

Par ailleurs, Eurostat indique que les prix des producteurs industriels ont diminué de 2,1% dans la zone euro et de 1,9% dans l'UE en décembre 2025, par rapport à décembre 2024, à comparer à des baisses annuelles de 1,4% et 1,1% respectivement en novembre.