Zoetis prévoit pour 2025 un bénéfice et un chiffre d'affaires inférieurs aux estimations ; les actions chutent information fournie par Reuters 13/02/2025 à 14:45
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société de santé animale Zoetis
ZTS.N a prévu un bénéfice annuel et un chiffre d'affaires inférieurs aux estimations de Wall Street jeudi, en partie à cause d'un dollar plus fort, ce qui a fait chuter ses actions de 9% dans les échanges de pré-marché.
Zoetis, qui s'occupe de vaccins, de médicaments et de solutions de diagnostic pour les animaux, a prévu un bénéfice ajusté pour l'année compris entre 6,00 et 6,10 dollars, manquant l'estimation des analystes de 6,29 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Elle prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 9,23 et 9,38 milliards de dollars, inférieur à l'estimation de 9,57 milliards de dollars.
Cette prévision inférieure aux attentes est également due en partie à la cession du portefeuille d'additifs alimentaires médicamenteux de Zoetis, de certains produits hydrosolubles et d'actifs connexes, qui ont été vendus à Phibro Animal Health
PAHC.O pour un montant de 350 millions de dollars.
L'impact de la cession a été légèrement plus important que prévu, a déclaré Chris Schott, analyste chez J.P.Morgan.
Pour le trimestre, la société a fait état d'une hausse de 8 % du chiffre d'affaires de son segment des animaux de compagnie, à 1,57 milliard de dollars, grâce à la demande de son produit combiné contre les puces, les tiques et le ver du cœur et de ses produits contre la douleur chez les animaux de compagnie.
Les ventes trimestrielles de produits pour animaux d'élevage ont chuté de 3 %, à 726 millions de dollars, également en raison de la cession.
Le chiffre d'affaires total a augmenté de 5 % pour atteindre 2,32 milliards de dollars pour le trimestre déclaré, contre une estimation de 2,3 milliards de dollars.
Le bénéfice ajusté par action de Zoetis pour le quatrième trimestre s'est élevé à 1,40 $, ce qui est supérieur à l'estimation de 1,34 $ par action.