Zimmer acquiert Monogram Technologies pour 177 millions de dollars, renforçant ainsi son portefeuille de produits robotiques information fournie par Reuters 14/07/2025 à 15:27
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Zimmer Biomet ZBH.N va acquérir la société de robotique Monogram Technologies MGRM.O pour environ 177 millions de dollars, ajoutant les produits chirurgicaux semi-autonomes et entièrement autonomes de Monogram à son portefeuille de robotique en expansion, ont déclaré les deux sociétés lundi
Les actions de Monogram ont plus que doublé pour atteindre 6,70 dollars dans les transactions de pré-marché. POURQUOI C'EST IMPORTANT?
Les fabricants d'appareils médicaux, y compris Medtronic
MDT.N et Johnson & Johnson JNJ.N , cherchent à renforcer leur offre en matière de chirurgie robotique.
Selon la société d'analyse de données GlobalData, le marché mondial des dispositifs de chirurgie robotique devrait représenter près de 16 milliards de dollars d'ici la fin de la décennie.
L'accord permettra à la société Zimmer, basée à Varsovie (Indiana), d'élargir sa plateforme robotique et d'accéder à la technologie semi-autonome de remplacement du genou de Monogram, qui a été approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) en mars 2025. Zimmer prévoit d'intégrer la technologie de Monogram et de lancer des robots chirurgicaux entièrement autonomes et d'autres applications au-delà de la prothèse du genou d'ici 2027.
PAR LES CHIFFRES
Les actionnaires de Monogram recevront 4,04 dollars par action en numéraire, ce qui représente une prime de 22,8 % par rapport à la dernière clôture. Les conditions incluent également jusqu'à 12,37 dollars par action en droits à valeur conditionnelle, en fonction de l'atteinte de certaines étapes d'ici à 2030.
Zimmer Biomet prévoit de financer l'opération par une combinaison de liquidités et de financement par emprunt disponible.
PROCHAINE ÉTAPE
L'opération devrait être finalisée dans le courant de l'année. Zimmer s'attend à ce que l'opération soit neutre pour le bénéfice ajusté par action jusqu'en 2027, et à ce qu'elle ait un effet relutif sur le bénéfice à partir de 2028.