Yum Brands, société mère de KFC, dépasse ses estimations de ventes grâce à la bonne tenue de la demande de Taco Bell
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 16:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les visites chez Taco Bell augmentent de 3,7 % au premier trimestre aux États-Unis

*

Les ventes comparables mondiales de Yum Brands ont augmenté de 3%, dépassant l'estimation d'une croissance de 2,76%

*

La société mère Pizza Hut maintient son objectif d'augmentation des bénéfices de 8%

(Ajoute le commentaire du directeur général au paragraphe 4, les détails des résultats au paragraphe 6, le commentaire de l'analyste au paragraphe 9) par Juveria Tabassum

Yum Brands YUM.N a battu les estimations pour les ventes comparables du premier trimestre mercredi, grâce aux bonnes performances de ses magasins Taco Bell aux Etats-Unis et de ses points de vente KFC à l'international.

Ces résultats interviennent alors que les dépenses des consommateurs pour les sorties au restaurant ont ralenti en février et en mars en raison d'une inflation collante et des inquiétudes concernant les politiques tarifaires de l'administration Trump.

Toutefois, les visites dans la chaîne Tex-Mex Taco Bell ont augmenté de 3,7% au premier trimestre aux États-Unis, contre une baisse de 1,6% dans l'ensemble de la catégorie des restaurants à service rapide, selon le cabinet d'études Placer.ai.

"Je sais que l'environnement opérationnel est difficile pour tous les autres acteurs du secteur. C'est probablement un environnement qui favorise Taco Bell", a déclaré le directeur général sortant David Gibbs lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

La chaîne de tacos a amélioré son offre de repas à valeur ajoutée au début de l'année, en ajoutant un prix de 9 dollars pour cinq plats au menu, les consommateurs américains étant soucieux de maîtriser leurs dépenses au restaurant.

Taco Bell a vu une augmentation des commandes en ligne de toutes les catégories de revenus dans le pays, ce qui a conduit à une croissance des ventes de magasins comparables aux États-Unis de 9 % au cours du trimestre, a déclaré la société.

Les ventes mondiales comparables de Yum Brands au premier trimestre clos le 31 mars ont augmenté de 3 %, dépassant les estimations d'une hausse de 2,76 %, selon les données compilées par LSEG.

La division KFC International de la société, qui, avec Taco Bell, représente plus de 80 % du bénéfice d'exploitation de base de la société, a également enregistré une croissance des ventes comparables de 3 %, dépassant largement les estimations de 1,6 %.

"La performance de Yum's a été solide malgré les défis, bien que le succès récent ait augmenté les attentes", a déclaré Alex Fasciano, analyste chez CFRA Research.

Alors que la croissance totale des ventes en Chine, son plus grand marché, a ralenti à 3 % au cours du trimestre par rapport à la période de trois mois précédente, Yum Brands a déclaré que KFC International se remettait de l'impact des boycotts liés au conflit du Moyen-Orient qui a pesé sur les marques occidentales l'année dernière.

La société mère de Pizza Hut a réitéré son objectif d'augmentation de 8 % du bénéfice d'exploitation annuel de base à long terme, ajoutant que la croissance serait plus élevée au second semestre.

Sur une base ajustée, Yum Brands a gagné 1,30 $ par action au premier trimestre, contre des estimations de 1,29 $.