Xylem revoit à la baisse ses prévisions de recettes annuelles après que les ventes de produits clés ont été inférieures aux estimations
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 14:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Xylem XYL.N a réduit ses prévisions de chiffre d'affaires annuel après avoir fait état de ventes inférieures aux prévisions pour certains de ses équipements clés utilisés pour le traitement de l'eau, entraînant une baisse de près de 5 % des actions de la société dans les échanges avant bourse.

L'entreprise de technologie de l'eau prévoit maintenant des revenus de 8,50 milliards de dollars pour 2024, contre une prévision précédente d'environ 8,55 milliards de dollars.

Les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires de 8,58 milliards de dollars cette année, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes de son unité d'infrastructure de l'eau, qui propose des produits tels que des pompes pour l'eau et les eaux usées, se sont élevées à 623 millions de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation des analystes, qui était de 658,5 millions de dollars.

L'unité d'eau appliquée de Xylem , qui vend des pompes, des vannes et d'autres équipements, a réalisé un chiffre d'affaires de 447 millions de dollars, inférieur aux prévisions de 451,2 millions de dollars.

La faiblesse de ces segments a pesé sur le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements de la société (Ebitda). La société a annoncé un Ebitda ajusté de 447 millions de dollars, bien en deçà des attentes de 456 millions de dollars, selon les estimations fournies par Jefferies.

Néanmoins, le directeur général Matthew Pine a déclaré que la demande pour les produits de Xylem restait résistante , le nombre total de commandes ayant augmenté de 8 % pour atteindre 2 201 au cours du trimestre qui s'est terminé le 30 septembre.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 2,10 milliards de dollars au troisième trimestre , contre 2,17 milliards de dollars estimés par les analystes.

Les analystes s'attendent à un bénéfice annuel de 4,26 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, Xylem a enregistré un bénéfice de 1,11 $ par action pour le trimestre, conformément aux attentes des marchés, la faiblesse de ses principaux segments ayant été compensée par des marges légèrement meilleures et des taux d'imposition favorables, selon Saree Boroditsky, analyste chez Jefferies.

La société a également réduit ses prévisions de bénéfices annuels à une fourchette comprise entre 4,22 et 4,24 dollars par action, le point médian étant identique à la fourchette précédente de 4,18 à 4,28 dollars par action.