Xiaomi recrute des talents confirmés pour son centre de recherche européen sur les véhicules électriques information fournie par Reuters 21/03/2025 à 14:59
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire de BMW au paragraphe 6) par Che Pan et Brenda Goh
La société chinoise Xiaomi
1810.HK a embauché au moins cinq cadres supérieurs de sociétés telles que le groupe allemand BMW BMWG.DE , comme le montrent les publications sur LinkedIn, alors qu'elle avance ses plans de construction d'un centre de recherche et développement de véhicules électriques en Europe.
Le troisième plus grand fabricant de smartphones au monde a commencé à fabriquer des véhicules électriques l'année dernière avec le lancement de la berline SU7, après avoir vendu des téléphones, des appareils électroménagers et des gadgets intelligents pendant la majeure partie de ses 15 ans d'existence.
Depuis, elle est devenue l'un des plus grands perturbateurs du marché automobile chinois, dépassant les ventes de la Model 3 de Tesla depuis décembre, le président de la société, Lu Weibing, ayant déclaré cette semaine qu'elle commencerait à vendre des ses voitures à l'étranger en 2027.
Xiaomi a engagé Rudolf Dittrich, un vétéran de BMW depuis 15 ans, l'année dernière pour diriger le centre de recherche prévu, selon son profil LinkedIn.
Parmi les autres nouvelles recrues figure Dusan Sarac, un ancien cadre de BMW, qui a indiqué sur son profil LinkedIn avoir rejoint le centre de recherche européen ce mois-ci. Jannis Hellwig, lui aussi ancien de chez BMW, a également rejoint Xiaomi et occupera le poste d'ingénieur senior en développement et intégration des performances.
BMW a déclaré à Reuters qu'elle ne commentait pas les questions individuelles relatives au personnel et n'a pas directement abordé les embauches de Xiaomi. Cependant, elle a déclaré qu'elle restait inébranlable dans sa « capacité à attirer et à retenir les meilleurs talents »
Xiaomi recrute également pour plusieurs autres postes basés à Munich, en Allemagne, notamment des postes de concepteur automobile senior, de concepteur extérieur automobile senior et d'ingénieurs en dynamique des véhicules, selon la page d'offres d'emploi de LinkedIn.
Vendredi, l'entreprise a déclaré à Reuters que son centre de recherche et développement sur les véhicules électriques en Europe était « en cours de planification ». Elle n'a donné aucun détail sur l'emplacement prévu de l'installation, la date d'ouverture ou l'ampleur de l'investissement de Xiaomi.
Le président de la société, Lu, n'a pas précisé quels marchés il envisage de cibler lors du lancement des ventes hors de Chine.