Xiaomi ne présentera pas son nouveau YU7 au plus grand salon automobile de Chine, selon un dirigeant information fournie par Reuters 16/04/2025 à 09:27
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Xiaomi 1810.HK ne prévoit pas de présenter son futur SUV électrique YU7 au plus grand salon de l'automobile de Chine la semaine prochaine, ce qui a dégonflé l'attente des visiteurs désireux d'apercevoir le challenger potentiel du modèle Y de Tesla TSLA.O .
Le vice-président de Xiaomi, Li Xiaoshuang, a déclaré mardi sur le média social Weibo que la société n'emmènerait que ses véhicules SU7 et SU7 Ultra au salon de l'automobile de Shanghai.
Interrogé par des utilisateurs sur la présence du YU7 au salon, il a répondu qu'il n'y figurerait pas. "Ne vous inquiétez pas, lorsqu'il arrivera, il sera dans son meilleur état", a écrit Li dans l'une des réponses.
Dans les semaines précédant le salon, plusieurs blogueurs de l'industrie ont publié des articles affirmant que le YU7 serait le clou de l'événement, s'il était présenté.
Lei Jun, fondateur et directeur général de Xiaomi, a précédemment déclaré que le lancement officiel du YU7 était prévu pour juin ou juillet, mais il a régulièrement publié des photos du SUV sur son compte Weibo, qui compte plus de 26,5 millions d'adeptes.
Les analystes ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que le YU7 soit le concurrent le plus puissant sur le marché chinois pour le modèle Y de Tesla, qui est le plus vendu.
Xiaomi a commencé à fabriquer des véhicules électriques l'année dernière avec le lancement de la berline SU7, après avoir vendu des smartphones, des appareils électroménagers et des gadgets intelligents pendant la majeure partie de ses 15 années d'existence. Depuis décembre, la berline SU7 a dépassé la Model 3 de Tesla sur une base mensuelle.
L'entreprise a été plongée dans la controverse le mois dernier après un accident mortel impliquant une SU7, qui a pris feu après avoir heurté un poteau en bord de route à une vitesse de 97 km/h alors que son système d'aide à la conduite était activé, tuant le conducteur et deux autres passagers.
L'accident a déclenché de vastes discussions sur la sécurité des véhicules électriques en Chine et les médias d'État du pays ont depuis exhorté les constructeurs automobiles à ne pas surestimer les capacités de conduite intelligente.