X conclut un accord de paiement avec Visa afin d'atteindre l'objectif de Musk de "toutes les applications", d'après une source
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 15:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Manya Saini

Le géant des paiements Visa V.N et X d'Elon Musk s'associent pour offrir des solutions de paiement direct aux clients de l'application de médias sociaux, a déclaré mardi à Reuters une personne au fait du dossier.

L'accord intervient alors que le milliardaire poursuit ses efforts pour transformer la plateforme X en une " everything app ", visant à offrir une large gamme de services, dont la messagerie, les réseaux sociaux et les paiements.

Visa sera le premier partenaire du compte X Money, qui permettra aux clients d'approvisionner instantanément leur portefeuille X et de connecter leurs cartes de débit pour effectuer des paiements de pair à pair, a indiqué la source. Les clients auront également la possibilité de transférer instantanément des fonds vers leur compte bancaire à partir de X Money.

L'écosystème des paiements numériques aux États-Unis s'est rapidement développé depuis 2020, sous l'impulsion de la pandémie, qui a poussé les gens à se connecter et a augmenté la demande de paiements de pair à pair pratiques, généralement via les smartphones.

Les réseaux de cartes traditionnels Visa et son rival Mastercard MA.N ont augmenté leurs investissements dans l'espace des paiements numériques et sont maintenant en concurrence avec des entreprises technologiques telles que PayPal PYPL.O , Block's SQ.N Cash App, Apple Pay et Google Pay pour une part de ce marché lucratif.

Musk, qui en avril 2022 a conclu un accord de 44 milliards de dollars pour acheter Twitter et l'a ensuite rebaptisé sous le nom de X, a fait part de son intention de la modéliser comme une "super application", similaire à WeChat en Chine.

Le concept, souvent décrit comme le couteau suisse des applications mobiles, est populaire en Asie et les entreprises technologiques du monde entier ont essayé de le reproduire.

"2025 X vous connectera d'une manière que vous n'auriez jamais imaginée. X TV, X Money, Grok et plus encore", a écrit Linda Yaccarino, directeur général de X, dans un billet publié le mois dernier.