Workday prévoit un chiffre d'affaires trimestriel par abonnement en demi-teinte, les actions chutent
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 22:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Workday WDAY.O a prévu des revenus d'abonnement pour le deuxième trimestre conformes aux attentes de Wall Street jeudi, anticipant une baisse des dépenses des clients pour son logiciel de gestion du capital humain en raison de l'incertitude économique, ce qui a fait chuter ses actions de 5 % dans les échanges prolongés.

Le secteur de la gestion du capital humain est confronté à une baisse des dépenses des entreprises clientes en raison de l'incertitude économique qui a pesé sur les budgets technologiques.

"Nous restons concentrés sur l'exécution dans cet environnement incertain et nous réitérons nos prévisions de revenus d'abonnement pour l'exercice 2026 de 8,8 milliards de dollars", a déclaré la directrice financière Zane Rowe.

Workday prévoit un chiffre d'affaires de 2,16 milliards de dollars pour le deuxième trimestre.

Elle a également annoncé un nouveau programme de rachat d'actions d'une valeur supplémentaire d'un milliard de dollars.

La société est en concurrence avec Oracle ORCL.N et SAP SAPG.DE dans le secteur des grandes entreprises, ces deux sociétés ayant des activités plus importantes dans le domaine des applications d'arrière-guichet.

La concurrence sur le marché des logiciels de gestion du capital humain et de gestion financière s'intensifie, ce qui pourrait entraîner une pression sur les prix, selon les analystes.

L'U.S. Office of Personnel Management, l'agence fédérale des ressources humaines au cœur des efforts du milliardaire Elon Musk pour réduire la main-d'œuvre fédérale, a annulé au début du mois un contrat qu'elle avait attribué à Workday.

Le contrat pour une nouvelle plateforme RH basée sur le cloud a été attribué sans appel d'offres auprès de concurrents.

Le chiffre d'affaires total de Workday pour le premier trimestre, qui s'est terminé le 30 avril, s'est élevé à 2,24 milliards de dollars, contre des estimations de 2,22 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires des abonnements s'est élevé à 2,06 milliards de dollars, alors que les analystes s'attendaient à 2,05 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, Workday a gagné 2,23 dollars par action au cours du trimestre, contre des estimations de 2,01 dollars.