Wolfspeed se prépare à déposer son bilan dans les semaines à venir, selon le WSJ
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 00:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une société refusant tout commentaire au paragraphe 5)

Le fournisseur de semi-conducteurs Wolfspeed WOLF.N se prépare à déposer le bilan dans les semaines à venir, alors qu'il peine à faire face à son endettement, a rapporté mardi le Wall Street Journal, citant des sources familières avec le dossier.

Les actions de la société ont chuté de plus de 57 % dans les échanges prolongés.

Wolfspeed est aux prises avec une demande atone sur les marchés de l'industrie et de l'automobile, ainsi qu'avec l'incertitude liée aux tarifs douaniers.

L'entreprise envisage de se placer sous la protection du chapitre11 de la loi sur lesfaillites, ce qui lui permettrait d'obtenir le soutien d'une majorité de ses créanciers, après avoir rejeté plusieurs propositions de restructuration extrajudiciaire de la dette émanant des créanciers, selon le rapport.

Wolfspeed s'est refusé à tout commentaire lorsque Reuters l'a contacté.

La société, qui fabrique des puces à base de carbure de silicium, a soulevé des doutes quant à la continuité de l'exploitation et a prévu un chiffre d'affaires annuel plus faible que prévu au début du mois.

Elle prévoit un chiffre d'affaires de 850 millions de dollars en 2026, inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 958,7 millions de dollars.