WK Kellogg prévoit un bénéfice en hausse pour 2025 grâce à des efforts de réduction des coûts information fournie par Reuters 11/02/2025 à 14:53
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
WK Kellogg KLG.N a prévu un bénéfice annuel supérieur aux attentes mardi et a publié des résultats supérieurs aux prévisions, les efforts du fabricant de céréales pour le petit-déjeuner pour réduire ses coûts ayant permis d'augmenter ses marges.
Les actions de la société, qui fabrique les céréales Froot Loops et Frosted Flakes, ont augmenté d'environ 4 % dans les échanges avant bourse.
WK Kellogg, basée à Battle Creek, dans le Michigan, avait annoncé un plan de réorganisation en août, comprenant des fermetures d'usines, des réductions d'effectifs et des plans visant à rationaliser sa chaîne d'approvisionnement en investissant dans la modernisation de son équipement et de son infrastructure.
L'effort de réduction des coûts a permis à la société d'afficher un bénéfice ajusté de 42 cents par action pour le quatrième trimestre clos le 28 décembre, et de dépasser les estimations des analystes qui étaient de 26 cents par action, selon les données compilées par LSEG.
La société prévoit un bénéfice net ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) compris entre 286 millions et 292 millions de dollars, contre 283,2 millions de dollars estimés par les analystes.
L'entreprise a également dû augmenter ses prix pour compenser la hausse des coûts des matières premières, ce qui a conduit les clients au budget serré à réduire leurs dépenses en produits alimentaires emballés tels que les céréales.
Les prix des produits du fabricant de céréales ont augmenté de 3,8 % au cours du trimestre, tandis que le volume a chuté de 5,6 %. La hausse des prix a permis aux marges de l'entreprise d'atteindre 8,9 %.
Les ventes nettes de WK Kellogg ont baissé de 1,8 % pour atteindre 640 millions de dollars au cours du trimestre, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 641,7 millions de dollars.