Witbe décroche après une lourde déception

information fournie par Le Revenu 22/12/2016 à 15:39

Witbe est spécialiste des logiciels de contrôle et de mesure de la qualité des services Internet. (© Witbe)

Le spécialiste des logiciels de contrôle et de mesure de la qualité des services Internet chute de 16% dans des volumes d’échange plus de dix fois supérieurs à la normale. L’action annule ainsi au passage toute sa progression depuis son mise en Bourse il y a huit mois.

C’est dire la déception des investisseurs provoquée par l’abaissement surprise de l’objectif annuel de ventes. Invoquant le report à 2017 de deux projets majeurs en Amérique du Nord, pour un montant compris entre 1 et 1,5 million d'euros chacun, du fait notamment d’un rapprochement au sein de grands clients télécoms et câblo-opérateurs nord américains, les dirigeants fondateurs de Witbe ont indiqué que l’ambition dévoilée à la cotation d’au moins 18,5 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année ne sera pas atteint.

Ils se contentent désormais de prévoir une croissance non chiffrée des facturations, alors que l’objectif précédent aurait fait ressortir une progression à deux chiffres. Rappelons qu’au troisième trimestre, Witbe avait renoué avec une croissance à deux chiffres de ses ventes, tirées par l’Amérique du Nord.

Visibilité momentanément altérée

Réagissant à ce premier sales warning, l’analyste de Gilbert Dupont a réduit de 58% en moyenne ses prévisions de bénéfice net par action pour les années 2016 à 2018. Il souligne que cette déception est d’autant plus dommageable que, comme

Lire la suite sur le revenu.com