WeightWatchers se prépare à la faillite, selon le WSJ information fournie par Reuters 09/04/2025 à 20:44
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions, ajout d'éléments de contexte)
WW International WW.O , également connu sous le nom de WeightWatchers, se prépare à déposer le bilan dans les mois à venir dans le cadre d'un plan visant à céder le contrôle de l'entreprise à ses créanciers, a rapporté mercredi le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec le dossier.
Les actions de la société ont chuté de près de 59 %, à 18 cents, dans les échanges de l'après-midi.
L'entreprise de gestion du poids s'est efforcée de rester pertinente alors que des médicaments très efficaces pour la perte de poids, tels que le NOVOb.CO Wegovy de Novo Nordisk, ont gagné en popularité en offrant une solution plus rapide à l'obésité, un problème de santé croissant dans le monde entier.
La société, qui propose des programmes de nutrition et de changement de comportement pour la perte de poids, a acheté la plateforme de télésanté par abonnement Sequence en 2023 pour se lancer dans la prescription de médicaments contre l'obésité.
L'action WeightWatchers, qui s'est échangée jusqu'à 100 dollars en 2018, a perdu la majeure partie de sa valeur l'année dernière, la société ayant été confrontée à une baisse des revenus, à des problèmes de liquidité et à la décision de l'actionnaire célèbre Oprah Winfrey de quitter son conseil d'administration .
La société négocie avec les prêteurs et les détenteurs d'obligations, indique le rapport du WSJ, ajoutant que les discussions de restructuration ne sont pas liées à l'effondrement du marché et aux tensions commerciales étrangères dues à l'annonce des tarifs douaniers de l'administration Trump.
L'entreprise n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.