WEC Energy affiche un bénéfice plus élevé au premier trimestre grâce à une forte demande d'électricité information fournie par Reuters 06/05/2025 à 15:23
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
WEC Energy WEC.N a publié mardi un bénéfice du premier trimestre en hausse de 16,4 % grâce à l'augmentation de la consommation d'électricité des clients résidentiels, industriels et commerciaux.
Selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie, la consommation d'électricité devrait atteindre des niveaux record en 2025 et 2026, sous l'impulsion des centres d'intelligence artificielle et des centres de données, ainsi que des clients résidentiels et commerciaux.
Les livraisons de gaz naturel de WEC Energy dans le Wisconsin, à l'exclusion du gaz naturel utilisé pour la production d'électricité, ont augmenté de 15,5 % au premier trimestre.
La société fournit du gaz naturel à ses clients par l'intermédiaire de ses unités We Power et Wisconsin Public Service.
La consommation d'électricité résidentielle a augmenté de 5,5 % et le total des livraisons au détail a augmenté de près de 3 %, a déclaré WEC Energy.
Les revenus d'exploitation de la société au premier trimestre ont augmenté de 17,5 % pour atteindre 3,15 milliards de dollars, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 2,82 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les dépenses d'exploitation totales de WEC Energy ont augmenté de 18,5 % pour atteindre 2,21 milliards de dollars, tandis que les dépenses d'intérêt ont augmenté de 16,1 %.
La société, qui fournit de l'électricité et du gaz à près de 4,7 millions de clients dans le Wisconsin, l'Illinois, le Michigan et le Minnesota, a réaffirmé ses prévisions de bénéfices annuels.
Le bénéfice net de WEC Energy, basée à Milwaukee, a atteint 724,2 millions de dollars, soit 2,27 dollars par action, au premier trimestre, contre 622,3 millions de dollars, soit 1,97 dollar par action, un an plus tôt.