Waymo étend sa couverture à Austin, au Texas, alors que la concurrence des robotaxis s'intensifie information fournie par Reuters 17/07/2025 à 17:00
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Waymo, d'Alphabet GOOGL.O , étend son service à Austin, au Texas, à 90 miles² contre 37 miles² auparavant, a déclaré jeudi l'unité de conduite autonome du géant des logiciels, cherchant à protéger sa position de leader dans la ville face à des rivaux tels que Tesla.
Waymo, qui dispose de plus de 100 véhicules sur la plateforme Uber UBER.N à Austin, couvrira désormais de nouveaux quartiers tels que Crestview, Windsor Park, Sunset Valley et Franklin Park, a précisé l'entreprise.
Après avoir prudemment étendu ses services de taxis autoguidés à travers les États-Unis pendant des années, Waymo est maintenant largement considéré comme le chef de file dans l'espace. Il dispose d'environ 1 500 véhicules à San Francisco et dans d'autres villes de la région de la baie, à Los Angeles, à Phoenix, à Atlanta et dans d'autres villes.
Son rival Tesla TSLA.O cherche à rattraper son retard, ayant mené un petit essai le mois dernier avec une douzaine de ses SUV Model Y dans une zone limitée d'Austin.
Mais Tesla doit encore relever un défi de taille pour commercialiser cette technologie à grande échelle et surmonter les obstacles réglementaires.
Le constructeur automobile n'utilise pas non plus de capteurs tels que des radars et des lidars comme Waymo et la plupart de ses rivaux; au lieu de, il dépend uniquement des caméras et de l'intelligence artificielle.
"Austin reste l'une des villes à la croissance la plus rapide du pays, et nous faisons notre part pour grandir avec elle", a déclaré Shweta Shrivastava, directrice principale de la gestion des produits chez Waymo.
En début de semaine, les véhicules de Waymo ont franchi le cap des 100 millions de miles parcourus sans humain au volant, doublant ainsi leur kilométrage en six mois environ.