Wavestone résiste malgré des perspectives prudentes

information fournie par Le Revenu 31/05/2019 à 10:28

L'action Wavestone a réalisé une performance de 568% sur dix ans ! (© Wavestone)

Le cabinet de conseil a limité les dégâts en Bourse mercredi alors que ses objectifs pour l’exercice en cours sont jugés timorés. La visibilité reste toutefois limitée à court terme. Notre analyse et notre conseil sur l'action Wavestone.

Perdant jusqu’à 7% en milieu de séance le 29 mai, l’action du cabinet de conseil en management et en systèmes d’information a limité son recul à moins de 2% en clôture. Le titre chute cependant de 45% par rapport à son plus-haut historique touché il y a un an.

Principaux actionnaires, les dirigeants-fondateurs de Wavestone semblent avoir rassuré les investisseurs en dévoilant des comptes annuels supérieurs aux attentes.

Sur l’exercice clos à fin mars 2019, le chiffre d’affaires a totalisé 391,5 millions d’euros, en progression de 9% et de 5% à périmètre constant.

La marge opérationnelle courante est, elle, ressortie stable à 14,1%, alors que la direction visait jusqu’à présent une marge d’au moins 13%. Signes encourageants, la décrue du turnover des consultants en fin d’exercice et la réalisation du plan de recrutement au-delà des attentes.

+160% sur cinq ans

Les perspectives pour l’exercice en cours sont toutefois jugées timorées : les dirigeants anticipent une croissance interne d’environ 4% et une marge opérationnelle en repli à 13% minimum.

Ils se montrent également prudents quant à leurs objectifs pour 2021 (500 millions d’euros de revenus dont 100 millions à l’international et 15% de marge) en raison des niveaux de valorisation trop élevés des cibles d’acquisitions, notamment aux États-Unis.

Au vu