Waters relève la limite inférieure de ses prévisions de bénéfices pour 2025 en raison de la demande d'équipements de laboratoire
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 13:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant d'équipements de laboratoire Waters WAT.N a relevé la limite inférieure de sa prévision de bénéfice annuel lundi, après avoir publié des résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre, grâce à une demande accrue de la part des clients du secteur de la biotechnologie pour ses outils utilisés dans le développement et la recherche de médicaments.

Les actions de la société basée à Milford, dans le Massachusetts, ont augmenté de 3,7 % avant la mise sur le marché dans un faible volume d'échanges.

La société fournit des équipements et des technologies de laboratoire dans le monde entier, la majorité de ses revenus provenant de clients biopharmaceutiques qui utilisent ses outils pour la recherche et le développement de médicaments.

Le mois dernier, Thermo Fisher TMO.N , une société plus importante, a également relevé la limite inférieure de ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la forte demande pour ses produits utilisés dans le développement de médicaments.

Waters prévoit un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 12,95 et 13,05 dollars, contre un bénéfice ajusté précédemment prévu entre 12,75 et 13,05 dollars.

La directrice générale Udit Batra a déclaré que l'augmentation des prévisions était en partie due à "la forte exécution de nos initiatives de croissance commerciale, à l'adoption rapide de nos nouveaux produits et à la contribution de vecteurs de croissance supplémentaires tels que les GLP-1, les PFAS et les produits génériques."

Le mois dernier, Waters a conclu un accord pour acheter une unité de bioscience et de diagnostic issue du fournisseur de technologie médicale Becton Dickinson BDX.N , augmentant ainsi son envergure dans les applications cliniques et diagnostiques.

Selon Udit Batra, ce rapprochement permettra également d'étendre la portée de l'entreprise à des marchés finaux résistants et à fort volume.

Waters prévoit un bénéfice ajusté par action pour le troisième trimestre compris entre 3,15 et 3,25 dollars, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 3,23 dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a déclaré un bénéfice ajusté par action de 2,95 dollars au deuxième trimestre, contre 2,94 dollars prévus par les analystes.

Son chiffre d'affaires du deuxième trimestre a augmenté de 9 % pour atteindre 771,3 millions de dollars, contre 748,7 millions de dollars estimés par les analystes.