Warner Music obtient les droits sur les chansons de Bruno Mars et d'Adele grâce à l'accord conclu avec Tempo
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Warner Music Group WMG.O a déclaré jeudi avoir acquis une participation majoritaire dans Tempo Music, ce qui lui permet d'élargir son portefeuille de propriété intellectuelle en obtenant les droits sur les chansons d'artistes tels que Bruno Mars, Adele et Wiz Khalifa.

L'opération valorise Tempo à environ 450 millions de dollars, ont déclaré à Reuters des sources au fait du dossier.

Les actions de la société ont augmenté de 1,1 % dans les échanges avant bourse. Par ailleurs, Warner Music a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires de 1,67 milliard de dollars pour le premier trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 1,66 milliard de dollars, selon des données compilées par LSEG.

Warner Music , dont le siège est à New York , rachète la participation de Providence Equity Partners, qui restera un investisseur minoritaire dans Tempo et continuera à travailler avec Warner en tant que conseiller.

"En acquérant l'impressionnant catalogue de Tempo, nous élargissons la portée de Warner Chappell, en apportant des droits à des auteurs-compositeurs que nous ne représentons pas actuellement, ainsi que des droits supplémentaires à des auteurs-compositeurs avec lesquels nous sommes déjà partenaires", a déclaré Guy Moot, directeur général de Warner Chappell, la branche de Warner Music Group spécialisée dans l'édition musicale.

Warner Music Group s'est associé à la société d'investissement Providence pour lancer Tempo en 2019.

Tempo a rapidement accumulé un catalogue diversifié , détenant des droits musicaux pour des auteurs-compositeurs, des artistes et des producteurs de premier plan tels que Tyler Joseph de Twenty One Pilots, Wiz Khalifa et Jonas Brothers.