Warner Bros Discovery va licencier 10 % de son groupe cinématographique, selon une source information fournie par Reuters 30/07/2025 à 21:56
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Warner Bros Discovery
WBD.O va licencier environ 10% des employés de son groupe cinématographique dans le cadre d'une restructuration avant que la société ne se scinde en deux, a déclaré mercredi une source ayant connaissance du dossier.
Les licenciements auront lieu dans les secteurs du marketing, de la distribution, de la production et dans d'autres unités. La source n'a pas révélé le nombre de personnes concernées.
Dans un mémo adressé au personnel, les coprésidents du Motion Picture Group, Pamela Abdy et Michael De Luca, ont déclaré que la direction de l'entreprise avait commencé à examiner les activités du groupe cinématographique au début de l'année 2025.
Ils ont conclu qu'il était nécessaire de procéder à des changements pour "transformer notre activité à mesure que nous passons d'un modèle États-Unis/International à une structure entièrement mondiale", selon la note de service.
Les sociétés de médias se remodèlent pour être plus compétitives à l'ère de la télévision en continu. Warner Bros Discovery a annoncé son intention de se scinder en deux sociétés cotées en bourse: .
L'une d'entre elles, Warner Bros, abritera le groupe cinématographique et le service de diffusion en continu HBO Max. Les chaînes câblées, dont CNN et TNT, et le service de diffusion en continu Discovery+ feront partie d'une société appelée Discovery Global.
La division cinématographique de Warner Bros a essuyé des échecs retentissants en 2024, notamment "Joker: Folie A Deux" et "Furiosa". Le studio a rebondi cette année avec des succès tels que "A Minecraft Movie", "Sinners" et "Superman"