Warner Bros Discovery redonne vie à la marque HBO Max dans le cadre d'une campagne mondiale
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 17:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur la croissance du nombre d'abonnés et l'expansion mondiale dans les paragraphes 9 à 11)

Warner Bros Discovery WBD.O revient sur l'image de marque de Max, en ramenant le nom HBO qu'elle a supprimé du service de streaming il y a deux ans.

La société rebaptisera sa plateforme de streaming HBO Max cet été, en pariant sur le fait que la réputation mondiale de la marque emblématique stimulera la croissance du nombre d'abonnés à mesure qu'elle se développera à l'international.

Le retour à HBO Max marque également une "promesse implicite" de la part de la société de fournir un contenu unique et de qualité supérieure, a déclaré WBD mercredi. HBO diffuse certaines des séries les plus populaires et les plus acclamées par la critique, notamment "Game of Thrones", "The Sopranos" et "True Detective".

"Aujourd'hui, nous ramenons HBO, la marque qui représente la plus haute qualité dans les médias, pour accélérer encore cette croissance dans les années à venir", a déclaré la directrice générale David Zaslav.

La décision de WBD de supprimer HBO de HBO Max en 2023 fait suite à sa décision de fusionner les fictions de HBO et les grandes franchises comme "Harry Potter" avec le contenu axé sur le style de vie de Discovery au sein d'un seul et même service.

L'objectif était d'offrir un produit plus attrayant et de fidéliser les téléspectateurs qui annulaient généralement leur abonnement après avoir regardé la dernière saison de leur série préférée.

Mais le public a vivement réagi à cette initiative.

Même Ted Sarandos, co-PDG de Netflix NFLX.O , a qualifié cette décision de surprise. "Je n'aurais jamais imaginé que HBO s'en irait. Ils ont consacré tous leurs efforts à une chose qu'ils peuvent dire au consommateur: ce devrait être HBO", a-t-il déclaré lors d'une interview accordée à Variety en mars.

Le streaming est devenu un secteur de croissance majeur pour WBD, alors que son activité de télévision par câble souffre de la coupure du cordon ombilical.

Des émissions telles que "The White Lotus" et "The Pitt" lui ont permis d'obtenir 5,3 millions d'abonnés à la diffusion en continu au cours du trimestre janvier-mars, ce qui porte son total à 122,3 millions. La société prévoit que sa base d'abonnés dépassera les 150 millions d'ici à la fin de l'année 2026.

L'expansion internationale a été l'un des principaux moteurs de cette croissance. Après avoir déployé Max dans plus de 70 pays l'année dernière, WBD prévoit de lancer le service au Royaume-Uni, en Irlande, en Italie et en Allemagne.