Warner Bros Discovery nomme les principaux dirigeants de Channing Dungey, responsable des réseaux américains information fournie par Reuters 19/12/2024 à 00:13
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Warner Bros Discovery WBD.O a nommé mercredi les principaux membres de l'équipe de direction de son activité U.S. Networks, qui sera dirigée par Channing Dungey, président-directeur général de Warner Bros Television Group.
Dungey, qui a précédemment occupé le rôle de président d'ABC Entertainment ainsi que de vice-président des séries originales chez Netflix de 2018 à 2020, a été nommé pour prendre la tête de l'unité en août, après le départ à la retraite de l'ancienne chef Kathleen Finch à la fin de l'année.
Warner Bros Discovery a nommé Brett Paul au poste de directeur de l'exploitation pour les réseaux américains, le chargeant de mettre en œuvre la vision de Dungey pour le groupe, en supervisant les affaires commerciales et la stratégie numérique.
Pour diriger sa stratégie de contenu sur les réseaux linéaires de Warner Bros Discovery, son service de streaming Max, et dans le monde entier par le biais de licences et de partenariats, la société a promu Howard Lee au poste de directeur de la création de l'unité. Il restera président et responsable du contenu pour TLC et Discovery.
L'unité verra également Susan Kolar devenir directrice financière et stratégique pour les réseaux américains, sous la responsabilité de Gunnar Wiedenfels, directeur financier de Warner Bros Discovery.
En plus de son nouveau rôle de dirigeante, Mme Dungey restera à la tête de l'unité télévision, a déclaré la société mercredi.
Ces nominations cruciales interviennent alors que Warner Bros Discovery a décidé la semaine dernière de séparer ses activités de télévision par câble en déclin, telles que CNN, des activités de streaming et de studio, telles que Max, jetant ainsi les bases d'une vente potentielle ou d'une scission de ses activités de télévision alors que de plus en plus d'abonnés au câble coupent le cordon.