Warner Bros Discovery ferme trois studios de jeux vidéo, selon un porte-parole information fournie par Reuters 25/02/2025 à 21:44
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Warner Bros Discovery WBD.O ferme trois de ses studios de développement de jeux vidéo dans le but d'augmenter la rentabilité de sa division jeux dans un contexte de reprise lente du marché, a déclaré mardi un porte-parole de l'unité jeux de la société.
Les studios qui seront fermés sont Player First Games, Warner Bros. Games San Diego et Monolith Productions. Le développement du jeu "Wonder Woman" de Monolith sera également interrompu à la suite de cette fermeture.
"Nous espérions offrir aux joueurs et aux fans une expérience de la plus haute qualité possible pour ce personnage emblématique, mais ce n'est malheureusement plus possible dans le cadre de nos priorités stratégiques", a déclaré le porte-parole.
La décision de fermer les studios reflète les défis plus larges de l'industrie du jeu vidéo, alors que les joueurs réduisent leurs achats de nouveaux titres et optent plutôt pour des titres éprouvés, dans un contexte de fortes pressions inflationnistes qui compriment les budgets de dépenses discrétionnaires.
Le mois dernier, la société a annoncé le départ de David Haddad, le directeur de l'unité des jeux, après 12 ans de service.
Warner Bros rejoint les rangs d'autres acteurs majeurs tels que la Xbox de Microsoft et Sony 6758.T qui ont fermé des bureaux l'année dernière dans le but de réduire les coûts.
Le géant des médias va structurer ses studios de développement et ses investissements pour se concentrer sur les franchises principales telles que Harry Potter, Mortal Kombat, DC et Game of Thrones, reflétant les commentaires du directeur général David Zaslav en novembre sur le fait de se concentrer sur quatre jeux "vraiment puissants".
L'année dernière, l'entreprise a misé sur "Suicide Squad: Kill the Justice League" l'année dernière n'a pas répondu aux attentes, avec de faibles ventes et de mauvaises critiques qui ont conduit à l'arrêt des mises à jour du jeu en janvier.