Warner Bros Discovery et la NBA règlent leur différend sur les droits de diffusion, selon le WSJ information fournie par Reuters 17/11/2024 à 04:05
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails supplémentaires aux paragraphes 4 et 5, ainsi que des informations générales aux paragraphes 6 et 7)
Warner Bros Discovery WBD.O a réglé son procès pour rupture de contrat contre la National Basketball Association (NBA ), a rapporté le Wall Street Journal samedi, citant des personnes familières avec l'affaire.
L'accord permettra à la société de médias de rester en relation d'affaires avec la ligue pour la prochaine décennie, selon le rapport, ajoutant que l'accord devrait être annoncé au début de la semaine prochaine.
Warner Bros Discovery et la NBA n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures de bureau.
L'accord donnera à Warner Bros Discovery des droits sur une grande partie du contenu de la NBA au niveau national et international, et la ligue évitera une longue bataille juridique devant les tribunaux, ajoute le rapport du WSJ .
Par ailleurs, Warner Bros Discovery a conclu un accord avec Disney DIS.N pour accorder une licence à ESPN et ABC pour son émission "Inside the NBA", récompensée par un Emmy, à partir de la saison prochaine, selon le rapport.
La société de médias et sa division sportive, Turner Broadcasting System, ont intenté un procès contre la NBA en juillet, après que la ligue a accordé à ESPN, propriété de Disney, à NBCUniversal, propriété de Comcast, et à Amazon.com
AMZN.O les droits de diffusion des matchs de la NBA dans le cadre d'un accord de 11 ans évalué à 77 milliards de dollars.
Warner Bros Discovery a déclaré que le refus de la NBA d'honorer son droit d'égaler les offres d'un tiers violait son accord avec Turner.