Walmart s'associe à la société de livraison Meituan pour stimuler les ventes de commerce électronique en Chine
information fournie par Reuters 17/12/2024 à 09:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Reconditionner et écrire à travers, changer la limace des médias) par Casey Hall

Walmart WMT.N a annoncé mardi avoir formé un partenariat stratégique avec Meituan

3690.HK en vertu duquel l'entreprise chinoise a commencé à fournir des services de livraison pour les marchandises de Walmart et la société américaine sera présentée sur son application populaire.

Cette initiative aidera Walmart à accélérer ses activités de commerce électronique en Chine, qui représentent près de la moitié de ses ventes dans le pays, a déclaré l'unité chinoise de Walmart dans un message sur Wechat.

Ce partenariat fait suite à la vente par Walmart d'une participation dans la société chinoise de commerce électronique JD.com 9618.HK pour 3,7 milliards de dollars en août, ce qui lui permet de se diversifier au-delà des services logistiques de JD.

Meituan est la plus grande entreprise chinoise de livraison de produits alimentaires, mais elle propose également une multitude d'autres services allant de la livraison d'autres marchandises au partage de vélos en passant par la réservation de billets.

C'est la société vers laquelle la plupart des consommateurs chinois se tournent lorsqu'ils souhaitent une livraison rapide d'articles ménagers de base et Walmart deviendra plus visible en étant sur l'application Meituan, a déclaré Jason Yu, directeur général de CTR Market Research.

Walmart a déclaré le mois dernier que ses ventes nettes trimestrielles en Chine, y compris les ventes de Walmart et de ses magasins Sam's Club réservés aux membres, avaient augmenté de 17 % pour atteindre 4,9 milliards de dollars.

Les consommateurs chinois, à l'affût du moindre centime, ont fait en sorte que les produits à bas prix soient au centre des préoccupations des acheteurs et des plates-formes. Cela a profité à Meituan qui, le mois dernier, a affiché un bond de 22,4 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre pour atteindre environ 94 milliards de yuans (12,9 milliards de dollars).