Walmart rationalise les intitulés de poste et modifie les rémunérations du personnel de l'entreprise
information fournie par Reuters 30/09/2023 à 20:36

(Modifie les sources d'approvisionnement, ajoute des détails dans l'ensemble de l'ouvrage; des photos d'archives sont disponibles) par GursimranKaur Mehar

30 septembre (Reuters) - Walmart WMT.N a annoncé samedi qu'elle allait rationaliser les titres de postes au sein de son personnel, afin de rester compétitive.

"Nous sommes en train de mettre à jour notre approche des emplois dans les bureaux de campus afin de rester compétitifs dans l'environnement actuel, de mieux refléter le travail effectué aujourd'hui, tout en rationalisant les titres des emplois dans les bureaux de campus", a déclaré un porte-parole de Walmart dans un communiqué.

Certains employés recevront un nouveau titre de poste, mais leur rôle, leurs responsabilités, leur type de travail et leur salaire de base ne changeront pas, a précisé le distributeur.

Les employés de Walmart et de Sam's Club, sa chaîne d'entrepôts, seront reclassés dans moins de groupes de titres possibles et, dans certains cas, des changements de salaire entreront en vigueur à partir de novembre.

Les attributions d'options d'achat d'actions resteront inchangées, voire augmenteront dans de nombreux cas. Environ 4 % du personnel verra une diminution des attributions d'options d'achat d'actions afin de garantir l'alignement des rémunérations dans les différentes zones géographiques, a déclaré Walmart.

Les membres du personnel qui verront une réduction de leurs options sur actions recevront une attribution d'actions pour tenir compte de ce changement.

Ce changement constitue une "bonne hygiène en matière de rémunération" et garantit que Walmart "récompense de manière appropriée des niveaux de travail similaires", a déclaré Kim Lupo, responsable de la rémunération globale de Walmart, cité par le Wall Street Journal, qui a été le premier à rapporter l'information.

Au début du mois, Walmart a modifié la structure du salaire horaire de départ pour les employés de magasin débutants. Ce changement signifie que les employés des magasins, y compris les caissiers, les acheteurs personnels, les magasiniers, les aides à la caisse et les associés des départements tels que les articles de sport ou l'électronique, recevront tous le même salaire horaire de départ que celui payé dans le magasin, au lieu des différents niveaux précédents.