Walmart continue de pousser ses fournisseurs chinois à réduire leurs prix, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 02/04/2025 à 05:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du rapport dans le paragraphe 2, et le contexte dans les paragraphes 4-5)

Le géant américain de la distribution Walmart WMT.N continue de pousser ses fournisseurs chinois à réduire leurs prix pour compenser les droits de douane du président Donald Trump, a rapporté mardi Bloomberg News, citant des personnes familières avec le dossier.

Certains fabricants chinois ont du mal à répondre aux demandes de Walmart de réduire les prix de 10 % pour chaque série de droits de douane de Trump,selon le rapport.

Walmart n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Reuters en dehors des heures d'ouverture.

Des responsables de Pékin ont rencontré Walmart le mois dernier pour discuter des rapports des médias selon lesquels le distributeur américain a demandé aux fournisseurs chinois de réduire les prix de leurs marchandises pour compenser l'impact des tarifs douaniers de l'administration Trump.

Walmart s'efforce d'atténuer l'impact des droits de douane depuis le premier mandat du président américain Donald Trump en diversifiant sa chaîne d'approvisionnement et en réduisant sa dépendance à l'égard de la Chine.

Cependant, la Chine reste une source importante pour les marchandises discrétionnaires de Walmart, telles que les vêtements, l'électronique et les jouets. Une grande partie de ces importations, notamment les chaussures Reebok, les jouets Mattel, les téléviseurs Onn, les t-shirts, les ceintures, les chaussures et les appareils électroménagers, provient toujours de Chine.