Wall Street termine la semaine dans une bonne humeur record information fournie par Reuters 24/10/2025 à 22:41
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec la clôture des marchés boursiers américains)
*
Les indices américains enregistrent des clôtures record, le Nasdaq est en tête avec une hausse de 1,15 %
*
Le secteur technologique est en tête des gains de l'indice S&P; le secteur de l'énergie est le plus malmené
*
Dollar ~stable; or, brut en baisse; bitcoin en hausse de 1 %
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans remonte à ~4,00 %
24 octobre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante:
WALL STREET TERMINE LA SEMAINE DANS UNE BONNE HUMEUR RECORD
Les indices de Wall Street S&P 500 .SPX , Nasdaq Composite .IXIC et Dow .DJI ont tous terminé la semaine avec des records de clôture, le marché en manque de données ayant poussé un soupir de soulagement après que le rapport gouvernemental sur l'inflation de septembre, qui avait été retardé, ait été un peu plus faible que prévu, et que quelques nouvelles technologiques aient également contribué à remonter le moral des investisseurs.
Le Nasdaq a été en tête des gains et a atteint son 33e record de clôture depuis le début de l'année. Le Dow Jones a été le deuxième plus grand gagnant de la journée, avec sa 13e clôture record en 2025 et sa première clôture au-dessus du niveau des 47 000. Le S&P 500 a terminé en hausse de 0,8 %, marquant ainsi son 34e record de clôture pour l'année. Alors que l'indice de référence a dépassé le niveau de 6 800 pour la première fois au cours de la session, il a réduit ses gains à 16 heures.
En ce qui concerne les records de clôture, le secteur technologique du S&P 500 .SPLRCT a mené les avancées sectorielles et a également atteint un record de clôture. IBM
IBM.N , le titre qui a enregistré le plus fort pourcentage de gain de la journée, a eu une fin de semaine assez spectaculaire, terminant en hausse de 7,9 %. Ceci après une chute intrajournalière de plus de 7 % jeudi qui a été suivie par l'effacement de la plupart de ces pertes après une réaction mitigée à son rapport trimestriel, publié après la cloche mercredi.
Vendredi, IBM a annoncé qu'elle était en mesure d'exécuter un algorithme clé de correction d'erreurs de l'informatique quantique sur des puces courantes d'Advanced Micro Devices AMD.O , ce qui constitue une étape vers la commercialisation d'ordinateurs superpuissants. La mise à jour a également semblé donner de l'élan à AMD, qui a clôturé en hausse de 7,6 %, se classant ainsi au deuxième rang des plus fortes hausses du secteur technologique.
L'ascension de la technologie s'est également accompagnée d'un enthousiasme général pour les puces, l'indice Philadelphia Semiconductor Index .SOX ayant progressé de 1,9 %, avec une clôture record.
Voyons si la technologie et le Nasdaq peuvent continuer sur leur lancée avec le menu des résultats de la semaine prochaine, qui comprend Meta Platforms META.O , Microsoft MSFT.O , Alphabet GOOGL.O , Amazon.com AMZN.O et Apple APPL.O - cinq des "Sept Magnifiques", le groupe des valeurs à forte capitalisation qui ont le vent en poupe.
Parmi les 11 principaux secteurs du S&P 500, l'énergie
.SPNY a été le plus faible, en baisse de 1 % sur la journée, tandis que la technologie a augmenté de 1,6 % et a été suivie par les services de communication .SPLRCL , qui ont ajouté 1,3 %.
Voici l'instantané de clôture:
(Sinéad Carew, Terence Gabriel)
*****
PLUS TÔT SUR LES MARCHÉS EN DIRECT: WHAT THE FED WILL (AND WON'T) DO CLICK HERE LES ENTREPRISES AMÉRICAINES "LIVRENT" JUSQU'À PRÉSENT LEURS RÉSULTATS, MAIS LA SEMAINE PROCHAINE SERA IMPORTANTE CLIQUEZ ICI THÉORIQUEMENT, QUE FAUDRAIT-IL POUR QUE LE S&P 500 ATTEIGNE LES 10 000? CLIQUEZ ICI LES INVESTISSEURS INDIVIDUELS PENSENT QUE LES AUTRES INVESTISSEURS SONT TROP OPTIMISTES - AAII CLIQUEZ ICI L'EMBARRAS DES DONNÉES: CPI, UMICH, FLASH PMI CLIQUEZ ICI LES INDICES DE WALL STREET AUGMENTENT AVEC LES BAISSES DE TAUX D'INTÉRÊT ET LES BÉNÉFICES EN LIGNE DE MIRE CLIQUEZ ICI LES CONTRATS À TERME SUR LES ACTIONS AMÉRICAINES SE REDRESSENT AVEC LES DONNÉES PLUS FROIDES QUE PRÉVU DE L'INDICE DES PRIX À LA CONSOMMATION CLIQUEZ ICI L'INDICE DES PRIX À LA CONSOMMATION AUX ÉTATS-UNIS POURRAIT ÊTRE UN NON-ÉVÉNEMENT - ING CLIQUEZ ICI LE DÉBAT FAIT RAGE DANS LE SECTEUR DES LOGICIELS SUR L'AVENIR DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - MS CLIQUEZ ICI
CHASSER LES "CAFARDS", TROUVER L'ASSURANCE: LA BOFA RÉCAPITULE LA CONFÉRENCE SUR LE CRÉDIT CLIQUEZ ICI LE STOXX EST SOUTENU PAR DES RÉSULTATS POSITIFS ET LA RENCONTRE ENTRE LES ÉTATS-UNIS ET LA CHINE CLIQUEZ ICI AVANT LA CLOCHE: LES YEUX RIVÉS SUR LES RÉSULTATS, LES RELATIONS SINO-AMÉRICAINES, LES DONNÉES CLIQUEZ ICI PLEINS FEUX SUR L'IPC AVANT LE TOURBILLON DE L'APEP CLIQUEZ ICI