Wall Street soutenu par les valeurs technologiques ; les responsables de la Fed émettent des doutes sur de nouvelles réductions des taux d'intérêt information fournie par Reuters 22/09/2025 à 18:54
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Pour un blog Reuters en direct sur les marchés boursiers américains, britanniques et européens, cliquez sur LIVE/ ou tapez LIVE/ dans une fenêtre de nouvelles.)
*
Indices en hausse: Dow 0,05%, S&P 500 0,23%, Nasdaq 0,41%
*
Pfizer achète Metsera pour 7,3 milliards de dollars
*
Compass rachète son concurrent Anywhere pour environ 4,2 milliards de dollars
(Mise à jour en fin de matinée) par Purvi Agarwal et Sukriti Gupta
Les principaux indices de Wall Street ont progressé lundi, les valeurs technologiques propulsant le Nasdaq à un niveau record, tandis que les marchés digéraient les commentaires de plusieurs responsables de la Réserve fédérale.
Le secteur des technologies de l'information du S&P 500
.SPLRCT a été le plus grand gagnant, soutenu par un gain de 4% d'Apple AAPL.O après que Wedbush ait relevé le prix cible de l'action en raison des signes de forte demande pour l'iPhone 17. Cela a également permis au Dow Jones de rester à flot.
Tesla TSLA.O a gagné 3,4 %, stimulant les valeurs de consommation discrétionnaire .SPLRCD sur le S&P 500. Apple et Tesla ont atteint leurs plus hauts niveaux depuis plus de huit mois.
Wall Street a ouvert en baisse, revenant brièvement sur son récent rebond. Les trois indices ont clôturé à des niveaux record vendredi.
"Les noms des Mag 7 (Magnificent Seven) représentent un très grand pourcentage du marché général... il est vraiment difficile pour le S&P 500 d'augmenter sans eux", a déclaré Eddie Ghabour, directrice générale de Key Advisors Wealth Management.
"Si les investisseurs (sont) en train d'essayer de battre le S&P 500, il y a un flux naturel de fonds vers la technologie"
À 12:13 p.m . ET, le Dow Jones Industrial Average .DJI a augmenté de 21,17 points, ou 0,05%, à 46 337,39, le S&P 500
.SPX a gagné 15,48 points, ou 0,23%, à 6 680,00 et le Nasdaq Composite .IXIC était en hausse de 93,12 points, ou 0,41%, à 22 724,59.
Les investisseurs ont analysé les commentaires des décideurs de la Fed, qui ont jeté le doute sur la nécessité de nouvelles réductions de taux alors que l'inflation était supérieure à l'objectif de 2% de la banque centrale et que le marché de l'emploi restait proche du plein emploi.
Cela fait suite à la réunion de la Fed de la semaine dernière, au cours de laquelle elle a procédé à une réduction attendue de 25 points de base et a indiqué qu'elle procéderait à d'autres réductions lors de ses prochaines réunions.
Dans le même temps, certaines entreprises technologiques ont glissé après que l'administration Trump a déclaré vendredi qu'elle demanderait aux entreprises de payer 100 000 dollars par an pour les visas de travail H-1B, car ces entreprises dépendent fortement des travailleurs qualifiés de l'Inde et de la Chine .
Les trois principaux indices de Wall Street sont en territoire positif jusqu'à présent en septembre - un mois jugé historiquement mauvais pour les actions américaines. Le S&P 500 a perdu 1,4 % en moyenne au cours de ce mois depuis 2000, selon les données compilées par LSEG.
De nombreuses données doivent être publiées cette semaine, notamment celles concernant les dépenses de consommation personnelle - la jauge préférée de la Fed pour mesurer l'inflation - et le produit intérieur brut.
Kenvue KVUE.N a chuté de 6,4 % et se retrouve en queue de peloton du S&P 500. Un rapport publié au début du mois indiquait que l'administration Trump prévoyait d'annoncer que l'utilisation de l'analgésique de Kenvue, le Tylenol, par les femmes enceintes était potentiellement liée à l'autisme. Les conclusions sont attendues lundi.
Metsera MTSR.O a grimpé de 62 % après que Pfizer PFE.N a déclaré qu'il acquerrait le développeur de médicaments pour la perte de poids dans le cadre d'une transaction évaluée à 7,3 milliards de dollars. Les actions de Pfizer ont augmenté de 1,8 %.
Compass COMP.N a chuté de14 % après que la société de courtage ait conclu un accord pour acquérir son rival Anywhere Real Estate HOUS.N dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à 4,2 milliards de dollars. Les actions d'Anywhere ont augmenté de 50 %.
Les titres en baisse ont été plus nombreux que les titres en hausse dans une proportion de 1,33 contre 1 sur le NYSE et de 1,02 contre 1 sur le Nasdaq.
Le S&P 500 a enregistré 16 nouveaux records sur 52 semaines et 15 nouveaux records à la baisse, tandis que le Nasdaq Composite a enregistré 110 nouveaux records et 47 nouveaux records à la baisse.