Wall Street Journal - 8 avril
information fournie par Reuters 08/04/2025 à 08:02

La une du Wall Street Journal. (Crédits: Adobe Stock)

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans le Wall Street Journal. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.

- PNC Financial Services Group PNC.N a nommé lundi Mark Wiedman, ancien dirigeant de BlackRock BLK.N , au poste de président, avec effet immédiat.

- Apple AAPL.O prévoit d'envoyer davantage d'iPhones aux États-Unis depuis l'Inde pour compenser le coût élevé des droits de douane imposés par la Chine, ont déclaré des personnes au fait du dossier.

- La société canadienne Shopify SHOP.TO ne recrutera pas de nouveaux employés à moins que les responsables puissent prouver que l'intelligence artificielle n'est pas capable de faire le travail, selon un nouveau mémo du directeur général Tobi Lütke.

- L'Iran et les États-Unis se rencontreront à Oman le 12 avril pour des discussions indirectes de haut niveau, a déclaré mardi le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araqchi.

- Le président Donald Trump a demandé lundi à un groupe d'experts sur la sécurité nationale de jeter un nouveau regard sur l'offre de Nippon Steel 5401.T pour U.S. Steel X.N afin de déterminer si "d'autres mesures" sont appropriées, ce qui a fait naître l'espoir que l'accord pourrait obtenir un feu vert insaisissable.

- Lundi, la Cour suprême a levé l'ordonnance d'un juge qui avait bloqué l'expulsion de membres présumés de gangs vénézuéliens vers une prison salvadorienne, accédant ainsi à la demande de l'administration Trump d'accélérer les renvois en vertu d'une loi du 18e siècle connue sous le nom d'"Alien Enemies Act" (loi sur les ennemis étrangers).