Wall Street finit en légère baisse après des données sur l'emploi information fournie par Reuters 11/02/2026 à 23:43
par Sinéad Carew et Twesha Dikshit
La Bourse de New York a fini en baisse mercredi après la publication d'un rapport meilleur qu'attendu sur le marché du travail américain, qui a rassuré les investisseurs sur la santé de l'économie tout en alimentant la crainte que la Réserve fédérale (Fed) ralentisse l'assouplissement de sa politique monétaire.
L'indice Dow Jones a cédé 0,13%, ou 66,74 points, à 50.121,40 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 0,34 point à 6.941,47 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 36,01 points (0,16%) à 23.066,47 points.
En nette hausse en début de séance, avec des pics de plus d'une semaine pour le S&P-500 et le Nasdaq à la suite du rapport montrant que le nombre de créations d'emploi aux Etats-Unis a été bien plus élevé qu'attendu en janvier, les trois principaux indices de Wall Street ont marqué un repli à mesure que les traders revoyaient leurs perspectives de baisses des taux.
Si une baisse des taux de 25 points de base est toujours anticipée en juin, la probabilité que la Fed décide alors de laisser sa politique monétaire inchangée a été revue à la hausse, à 41% contre 24,8%, d'après FedWatch de CME.
Les investisseurs ont "plutôt bien" accueilli ces nouvelles perspectives en matière de taux d'intérêt, a commenté Julia Hermann, stratégiste chez New York Life Investments, car, a-t-elle dit, ils ont considéré le rapport sur l'emploi comme une nouvelle positive pour l'économie.
"C'est une information constructive, que l'économie ne montre pas un besoin criant d'une baisse des taux, avec le nouveau souffle qu'affiche le marché du travail", a-t-elle déclaré.
Les investisseurs attendent désormais la publication, vendredi, du rapport sur les prix mensuels à la consommation.
Parmi les principaux secteurs du S&P-500, huit ont fini en hausse mercredi, au premier rang desquels l'énergie. A l'inverse, les services financiers et les services de communication ont tous deux cédé plus de 1%.
Côté valeurs, Microsoft a perdu 2,2% et lourdement pesé sur le S&P-500, de même qu'Alphabet, en repli de 2,4%.
Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché........... 25 plus forts volumes.................. Plus fortes hausses en %............... Plus fortes baisses en %............... Guide des indices boursiers américains.... Statistiques du marché...................... Emprunt de référence à 10 ans .............. Guide des indices sectoriels américains... Guide des marchés actions américains...... Indices Dow Jones.......................... Indices S&P................. Valeurs ex-dividende........................... Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Rédigé par Jean Terzian)