Walgreens vend de nouvelles actions de Cencora et réduit sa participation à 6 % information fournie par Reuters 07/02/2025 à 04:15
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La chaîne de pharmacies américaine Walgreens Boots Alliance WBA.O a déclaré jeudi qu'elle avait vendu davantage d'actions du distributeur de médicaments Cencora
COR.N pour un montant d'environ 300 millions de dollars.
La société a déclaré qu'elle détenait désormais une participation de 6 % dans Cencora, contre 10 % auparavant. Elle a vendu des actions Cencora d'une valeur de 1,1 milliard de dollars en août.
Walgreens a vendu pour environ 265 millions de dollars d'actions et Cencora a accepté de racheter pour environ 50 millions de dollars d'actions, a indiqué la société dans un communiqué.
Le produit de la vente d'actions sera principalement utilisé pour le remboursement de la dette et les besoins généraux de l'entreprise, alors que Walgreens continue à développer une stratégie de services de santé plus efficace en termes de capital, basée sur sa présence dans les pharmacies de détail.
La chaîne de pharmacies a réaffirmé que la vente n'avait aucune incidence sur le partenariat à long terme entre les deux entreprises.