Wabtec rachète l'unité de technologies d'inspection d'Evident pour 1,78 milliard de dollars information fournie par Reuters 14/01/2025 à 12:28
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des détails de l'opération aux paragraphes 2 à 5)
Le fabricant de pièces pour l'industrie lourde Wabtec Corp WAB.N a déclaré mardi qu'il avait accepté de racheter la division des technologies d'inspection d'Evident pour 1,78 milliard de dollars.
Wabtec, basé à Pittsburgh, en Pennsylvanie, est un fournisseur d'équipements, de systèmes et de services après-vente pour les industries ferroviaires de fret et de transit.
La division Inspection Technologies d'Evident fabrique des instruments d'inspection visuelle et d'analyse à distance pour des secteurs tels que les chemins de fer, l'exploitation minière et l'industrie manufacturière.
"Inspection Technologies viendra compléter nos offres existantes dans les secteurs ferroviaire, minier et industriel, tout en élargissant notre champ d'action à d'autres secteurs complémentaires à forte croissance et à marge élevée", a déclaré Nalin Jain, président du Digital Intelligence Group de Wabtec.
Les divisions Inspection Technologies et Microscopy d'Evident ont été créées en 2022, après qu'Olympus Corporation a cédé sa division Scientific Solutions pour créer l'entreprise.
La transaction devrait être finalisée d'ici la fin du premier semestre 2025.