Vulcan Materials affiche des résultats trimestriels supérieurs aux estimations grâce à des prix et une demande élevés
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 14:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Vulcan Materials VMC.N a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice et le chiffre d'affaires du quatrième trimestre mardi, aidé par des prix robustes et une forte demande pour ses agrégats, ce qui a fait grimper les actions du fabricant de matériaux de construction de plus de 4 % avant la cloche.

Le bénéfice brut de la société basée à Birmingham, en Alabama, dans son segment des agrégats a augmenté d'environ 15 % pour atteindre 486,5 millions de dollars au cours du trimestre rapporté.

La société a déclaré que l'environnement tarifaire est resté positif au quatrième trimestre et qu'elle s'attend à ce qu'il reste favorable en début d'année.

Elle s'attend à ce que les expéditions d'asphalte, de béton et de granulats de construction augmentent de 3 à 5 % en 2025. Elle prévoit un Ebitda ajusté pour l'ensemble de l'année compris entre 2,35 et 2,55 milliards de dollars.

Les analystes s'attendent à un Ebitda ajusté de 2,34 milliards de dollars pour 2025, selon les données compilées par LSEG.

Vulcan a également déclaré s'attendre à une augmentation des volumes et à une modération des pressions inflationnistes à l'horizon 2025.

"La vigueur continue de l'activité de construction publique et nos récentes acquisitions soutiennent nos prévisions de croissance des volumes en 2025", a déclaré le directeur général Tom Hill.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 1,85 milliard de dollars pour le trimestre clos le 31 décembre, supérieur à l'estimation des analystes de 1,82 milliard de dollars.

Sur une base ajustée, Vulcan a déclaré un bénéfice trimestriel de 2,17 $ par action, supérieur aux estimations de 1,78 $ par action.