Vulcan manque ses estimations trimestrielles, le mauvais temps ayant freiné la construction information fournie par Reuters 31/07/2025 à 14:40
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Vulcan Materials VMC.N a publié jeudi un chiffre d'affaires et un bénéfice du deuxième trimestre inférieurs aux estimations de Wall Street, les perturbations météorologiques ayant ralenti l'activité de construction et pesé sur la demande de ses matériaux de construction.
La demande de matériaux de construction a été affectée par l'inflation persistante, qui a entraîné une hausse des coûts opérationnels pour les entreprises. La hausse des coûts d'emprunt a également ralenti les dépenses de construction.
"Malgré les défis météorologiques, notre discipline en matière de prix et notre excellente performance en matière de coûts a conduit à une augmentation de 13 % de la marge brute par tonne de granulats", a déclaré Tom Hill, directeur général de la société, dans un communiqué.
La société a déclaré un chiffre d'affaires de 2,10 milliards de dollars pour le trimestre clos le 30 juin, soit une hausse de 4,4 % par rapport à l'année précédente. Les analystes s'attendaient en moyenne à 2,19 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Vulcan Materials, basé à Birmingham, en Alabama, vend des agrégats tels que de la pierre concassée, du sable et du gravier, et fournit de l'asphalte dans six États, dont le Texas et la Californie. Elle produit également du béton prêt à l'emploi en Californie, dans le Maryland et en Virginie, et livre des matériaux par camion, par bateau, par péniche et par chemin de fer.
Sur une base ajustée, Vulcan a déclaré un bénéfice de 2,45 dollars par action. Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 2,54 dollars par action.
"Notre exécution au cours de la première moitié de l'année ainsi que l'accélération des activités de construction de nouvelles autoroutes sur nos marchés soutiennent nos prévisions pour l'ensemble de l'année, à savoir 2,35 à 2,55 milliards de dollars d'EBITDA ajusté", a ajouté le directeur général Hill.