Voyageurs du Monde : le rêve américain

information fournie par Le Revenu 29/04/2019 à 08:15

Le rêve américain, bientôt une réalité pour le spécialiste du voyage sur-mesure. (© Voyageurs du Monde)

Le spécialiste français du voyage sur-mesure a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 9,2%. Il envisage en outre de conquérir le marché américain d'ici 2020.

Nouvel exercice record pour le spécialiste français du voyage sur-mesure. En 2018, le chiffre d’affaires est ressorti à 465,9 millions d’euros, en hausse de 9,2%, pour un résultat net en augmentation de 13,1%, à 21,3 millions.

La marge opérationnelle progresse légèrement à 6,5%, contre 6,1% en 2017. Pourtant, le titre fait du surplace depuis trois mois, pénalisé par le Brexit et la crise des Gilets jaunes.

S’implanter aux États-Unis

En s’ouvrant davantage à l’international, le cinquième tour-opérateur français affiche sa volonté d’accélérer son développement. Après plusieurs opérations de croissance externe en Grande-Bretagne (Original Travel, KE Adventure Travel, Mickledore), Voyageurs du Monde , dont la capitalisation boursière atteint 441 millions d’euros, lorgne désormais sur la clientèle américaine et prévoit de s’implanter physiquement aux États-Unis courant 2020.

Une présence destinée à répliquer son modèle axé sur ses deux activités de niche : le voyage sur-mesure et le voyage d’aventure. La clientèle étrangère ne représente que 20% de sa base de clients.

À 20,3 fois le résultat net par action attendu pour l’exercice en cours, la valorisation ne nous paraît pas trop élevée compte tenu de la robustesse de son business model. La mauvaise passe actuelle du titre offre une belle opportunité pour se