Volvo Cars suspend sa production en Belgique à la suite des attaques en mer Rouge information fournie par Reuters 12/01/2024 à 16:24
par Anna Ringstrom et Marie Mannes
Volvo Cars
VOLCARb.ST , dont l'actionnaire majoritaire est le groupe chinois Geely 0175.HK , interrompra la semaine prochaine la production de son usine de Gand en Belgique pendant trois jours en raison de retards causés par les tensions en mer Rouge, a déclaré la société vendredi.
Une livraison de boîtes de vitesses a été retardée, a déclaré un porte-parole du constructeur automobile suédois, la deuxième entreprise après Tesla TSLA.O à annoncer une interruption de sa production en raison des attaques de navires en mer Rouge.
➦ Tesla va suspendre sa production à Berlin du fait d'une pénurie de pièces
Les livraisons de voitures, les objectifs de production et l'usine de Göteborg, en Suède, ne seront pas affectées par cette pause, a précisé le porte-parole.
➦ Américains et Britanniques frappent des cibles houthies au Yémen
(Reportage Anna Ringstrom, version française Corentin Chappron, édité par Sophie Louet)