Volvo Cars achète la participation de Northvolt dans leur coentreprise de batteries information fournie par Reuters 29/01/2025 à 11:50
Volvo Cars
VOLCARb.ST a signé un accord pour racheter la participation du groupe suédois Northvolt dans leur coentreprise de batteries pour véhicules électriques NOVO Energy, a annoncé le constructeur automobile mercredi, sans donner de détails sur le prix.
Volvo Cars et Northvolt, qui s'est placée sous la protection de la loi sur les faillites, ont créé une coentreprise en 2021 pour construire une usine de batteries à Göteborg, sur la côte ouest de la Suède.
En octobre, le constructeur automobile a déclaré qu'il aurait besoin d'un nouveau partenaire pour maintenir le projet sur la bonne voie et qu'il prévoyait de reprendre la participation de Northvolt dans la coentreprise, accusant son compatriote d'avoir enfreint un pacte d'actionnaires.
"L'accord-cadre avec Volvo Cars montre que l'intérêt du marché pour Northvolt reste fort, il ouvre maintenant la voie à des opportunités d'approvisionnement en Amérique du Nord à Northvolt Six à Montréal", a déclaré un porte-parole de Northvolt.
Northvolt et Volvo Cars ont refusé de commenter les détails financiers de l'accord.
(Rédigé par Stine Jacobsen et Marie Mannes, version française Diana Mandia)