Volkswagen relève son objectif de marge opérationnelle pour 2021

information fournie par Reuters 06/05/2021 à 09:43

VOLKSWAGEN RELÈVE SON OBJECTIF DE MARGE OPÉRATIONNELLE POUR 2021

FRANCFORT (Reuters) - Le premier constructeur automobile européen Volkswagen a relevé jeudi son objectif de marge opérationnelle pour 2021, grâce à la hausse de la demande pour ses modèles les plus rentables lors des trois premiers mois de l’année.

Le groupe prévoit désormais une marge opérationnelle autour de 5,5% à 7% cette année, contre 5% à 6,5% attendu auparavant, avec des livraisons et des ventes de véhicules prévues en hausse de plus de 20%.

"Nous avons connu un début d’année dynamique et une performance opérationnelle soutenue par nos bons résultats trimestriels," a déclaré le président du directoire Herbert Diess.

Le résultat d’exploitation pour le premier trimestre atteint 4,9 milliards d’euros, soutenu par des réductions de coûts et la progression des ventes, une amélioration significative par rapport au bénéfice de 0,9 milliard d’euros enregistré l’année dernière pour la même période, touchée par la pandémie de COVID-19.

L'action Volkswagen est indiquée en hausse de 1,2% dans les échanges en avant-Bourse.

Le relèvement de la prévision de marge de Volkswagen intervient alors que l'industrie automobile est confrontée à une pénurie mondiale de puces électroniques qui freine la production et dont l'impact devrait s'aggraver au deuxième trimestre.

(Christoph Steitz, version française Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)