Vivendi: Universal Music brille au 1er semestre, les banques mandatées

information fournie par Reuters 25/07/2019 à 19:34

VIVENDI: UNIVERSAL MUSIC BRILLE AU 1ER SEMESTRE, LES BANQUES MANDATÉES

PARIS (Reuters) - Vivendi a fait état jeudi de résultats en forte hausse au titre du premier semestre, portés par la croissance à deux chiffres des ventes de sa maison de disques Universal Music Group dont la procédure d'ouverture du capital a franchi une nouvelle étape avec le recrutement de plusieurs banques.

Le géant français des médias et du divertissement, contrôlé par Vincent Bolloré, a signé sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 7,35 milliards d'euros, en hausse de 6,7%, propulsé par le bond de 18,6% des revenus de la première maison de disques mondiale.

Le résultat opérationnel ajusté (Ebita) du groupe basé à Paris a par ailleurs progressé de 27,6% pour atteindre 718 millions et le résultat net part du groupe a été multiplié par plus de trois à 520 millions d'euros.

"Les banques conseil du Groupe ont été choisies dans le cadre du projet d’ouverture du capital d’UMG", indique Vivendi dans son communiqué, confirmant une information de Reuters.

La société n'a pas donné le nom de ses banques conseils ni précisé leur nombre.

"Le processus d’ouverture du capital d’UMG à un ou plusieurs partenaires, pour une participation minoritaire, suit son cours conformément à ce qui avait été annoncé précédemment", poursuit le communiqué, ajoutant que des "contacts" ont déjà été établis avec d'éventuels partenaires stratégiques.

(Gwénaëlle Barzic et Mathieu Rosemain, édité par Jean-Michel Bélot)