Vivendi réussit son OPA sur Gameloft information fournie par Le Revenu 01/06/2016 à 10:34
Le groupe de médias dirigé par Vincent Bolloré disposait lundi d'au moins 61,71% du capital et 55,61% des droits de vote de Gameloft, selon des chiffres communiqués par l'AMF.
«L'initiateur détenant à l'issue de l'offre plus de 50% du capital et des droits de vote de Gameloft SE, la condition requise en application de l'article 231-9 I du règlement général est satisfaite. L'offre a donc une suite positive», a précisé l'AMF, qui publiera le résultat définitif de l'OPA d'ici jeudi.
Une offre relevée deux foisVivendi avait dû relever son offre à deux fois pour emporter le morceau, valorisant finalement Gameloft à quelque 700 millions. L'issue définitive du processus reste cependant suspendue à une décision de la Cour d'appel de Paris après un recours engagé par l'éditeur de jeux mobiles, fondé comme Ubisoft par la famille Guillemot.
Après l'entrée impromptue de Vivendi à son capital en octobre 2015, Gameloft – dirigé par Michel Guillemot – avait déclaré son opposition à toute alliance avec le groupe de Vincent Bolloré qui veut ajouter les jeux vidéos à son portefeuille d'actifs. Quand Vivendi a lancé son OPA à la mi-février, Gameloft a répété que l'opération ne présentait «aucun intérêt stratégique», qu'elle n'était «pas de nature à créer des synergies substantielles» et qu'elle «sous-évaluait significativement la société».
Les titres placés sur un