Vivendi négocie la vente de 10% d'UMG au chinois Tencent

information fournie par Reuters 06/08/2019 à 08:50

VIVENDI NÉGOCIE LA VENTE DE 10% D'UMG AU CHINOIS TENCENT

PARIS (Reuters) - Vivendi a annoncé mardi négocier la vente d'une participation de 10% du capital de sa filiale Universal Music Group (UMG) au groupe chinois Tencent Holdings.

Le groupe de médias et de divertissement, contrôlé par le milliardaire Vincent Bolloré, indique dans un communiqué que ces discussions se font sur la base d'une valorisation d'UMG de 30 milliards d'euros.

Si les discussions aboutissent, Tencent Holdings disposera pendant un an d'une option pour acquérir 10% supplémentaires d'UMG.

"Vivendi poursuit par ailleurs le processus de cession d’une participation minoritaire supplémentaire d’UMG à d’autres partenaires potentiels", explique Vivendi.

Fin février, des sources proches du dossier avaient indiqué que la société d'investissement KKR et Tencent étudiaient chacun de leur côté des offres pour reprendre jusqu'à 50% du capital d'UMG.

UMG est le numéro un mondial du marché de la musique devant Sony Music Entertainment et Warner Music, avec entre autres les artistes Lady Gaga, Taylor Swift, Drake et Kendrick Lamar.

(Matthieu Protard, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)