VivaTech: les parts de Publicis rachetées par Maurice Lévy
information fournie par Boursorama avec AFP 04/08/2025 à 19:17

( AFP / BERTRAND GUAY )

Maurice Lévy, qui était à la tête de Publicis lorsque l'entreprise a cofondé le salon VivaTech, a racheté les parts du groupe dans l'évènement, a annoncé lundi un communiqué du plus grand salon dédié à la tech en Europe.

"Maurice Lévy est désormais le nouveau co-actionnaire de Viva Technology au travers de la société Elvyr", ont indiqué les organisateurs.

Après ce rachat, Maurice Lévy détient désormais la moitié des parts de VivaTech, l'autre moitié étant entre les mains du groupe Les Echos-Le Parisien.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Le salon parisien a célébré en juin sa neuvième édition, avec une affluence "record" de 180.000 visiteurs venus voir les 14.000 start-up et les 3.000 investisseurs présents dans les allées.

Créé en 2016 dans le but de dynamiser l'économie des startups européennes et internationales, le salon s'est largement développé et a attiré de nombreuses entreprises phares des nouvelles technologies.

En juin, le géant américain Nvidia, concepteur de puces GPU indispensables au fonctionnement de l'intelligence artificielle, a ainsi organisé en marge du salon sa première conférence européenne, en présence de son dirigeant Jensen Huang.