Vistra et Constellation bondissent en raison des prévisions de hausse des prix de l'électricité
information fournie par Reuters 31/07/2024 à 17:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Vistra VST.N et de Constellation Energy

CEG.O ont bondi mercredi sur les attentes d'une augmentation des prix de l'électricité à la suite d'une vente aux enchères de capacité par le plus grand opérateur de réseau américain.

PJM Interconnection et d'autres opérateurs de réseaux organisent régulièrement des ventes aux enchères de capacité afin de déterminer les tarifs que les services publics obtiendront pour l'électricité qu'ils produisent. Ces enchères sont basées sur des projections de la demande future d'électricité.

PJM a annoncé une multiplication par neuf du prix de la capacité pour l'électricité dans sa zone de couverture de 13 États, les coûts passant de 28,92 dollars par mégawatt-jour à 269,92 dollars par mégawatt-jour.

Les analystes de Guggenheim ont déclaré que cette décision était "positive" pour les entreprises de services publics telles que Constellation et Vistra, et qu'elle donnerait un coup de pouce à leurs actifs alimentés par des combustibles fossiles.

L'augmentation des prix dans le territoire de service de PJM, qui comprend des États tels que le New Jersey, l'Illinois et la Virginie, devrait prendre effet en juin 2025.

Toutefois, cette hausse significative des prix pourrait également déclencher des discussions politiques au niveau des États sur l'augmentation des capacités de production.

"Étant donné que les améliorations de la planification de la transmission sont inscrites au registre et que d'autres réformes de l'interconnexion sont nécessaires de toute urgence, les résultats de ces enchères devraient envoyer un message clair selon lequel le changement ne peut intervenir trop tôt", a déclaré Jon Gordon, directeur d'Advanced Energy United, un organisme commercial.

Les actions de Constellation ont augmenté d'environ 10 % pour atteindre 186,4 dollars, celles de Vistra ont bondi de 13,2 % pour atteindre 78 dollars et celles de Talen ont gagné environ 12 %.