Visiativ : Deux nouvelles opérations de croissance externe information fournie par EuroLand Corporate 01/03/2018 à 15:51
Publication de deux nouvelles acquisitions
Visiativ annonce avoir signé une LOI en vue d’acquérir un distributeur de solutions SOLIDWORKS basé en Europe. La cible a généré un chiffre d’affaires de 4,3 M€ l’an dernier, en croissance de 9% et jouie d’une rentabilité à deux chiffres. Seconde opération annoncée par Visiativ, la prise de participation à hauteur de 70% du capital de la start-up française Timelab. Spin off de Homepulse, celle-ci développe une plateforme sécurisée capable de collecter, stocker et analyser un grand nombre de données issues de capteurs.
Recommandation
Dans l’attente d’un closing définitif de ces opérations nous n’intégrons pas ces sociétés dans notre modèle. Cependant, la très forte correction du titre depuis le début de l’année nous semble disproportionnée étant donné les fondamentaux solides de la société. Compte tenu d’un potentiel de hausse supérieur à 15% nous passons donc à l’Achat (vs Accumuler).