Vinci en tête du CAC 40 grâce à UBS

information fournie par Le Revenu 23/03/2017 à 14:32

Le géant du BTP se diversifie dans l'exploitation d'aéroports. (© Vinci)

Le 23 mars en fin de matinée, le titre Vinci grimpait de 1,1%, en tête d’un indice CAC 40 légèrement dans le rouge. L’action profite d’une note d’analyse de Gregor Kuglitsch, d’UBS. Il a réitéré son conseil à l’achat tout en relevant son objectif de cours de 77 à 82 euros.

Le spécialiste de la banque suisse juge que les activités de concessions vont profiter de la reprise économique en France, ce qui va porter les volumes. Il rappelle en outre que ces contrats sont indexés sur l’inflation et donc immunisés contre une accélération de la hausse du niveau général des prix.

L’élection française représente un risque pour Vinci, qui réalise 80-90% de ses profits dans l’Hexagone, mais aussi une opportunité. Emmanuel Macron, en bonne position dans les sondages, souhaite réduire l’impôt sur les sociétés de 33 à 25%. Selon l’analyste, toute baisse d’un point de cet impôt porterait le profit net par action du géant du BTP de 1%, et la valorisation de son action de 0,50 euro.

Enfin, UBS estime que Vinci génèrera plus de 3,5 milliards d’euros de trésorerie disponible par an d’ici 2021. Après le paiement d’environ 1,6 milliard de dividendes, la major du BTP disposera de près de 2 milliards d’euros par an pour réduire son endettement ou pour renforcer ses investissements.

Vinci ne touchera pas au mur de Trump

Le 21 mars, le PDG, Xavier Huillard, a par

Lire la suite sur le revenu.com