Viking Therapeutics prévoit de faire passer un médicament oral contre l'obésité à un stade d'essai avancé information fournie par Reuters 12/02/2026 à 00:12
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur le médicament tout au long du processus) par Sneha S K
Viking Therapeutics VKTX.O a déclaré mercredi qu'elle prévoyait de tester son médicament oral expérimental contre l'obésité dans le cadre d'une étude de phase avancée plus tard cette année.
Les actions de la société ont augmenté de près de 8,9 % à 31,10 $ dans les échanges après le marché.
La société prévoit d'avancer une forme de comprimé de son médicament expérimental pour la perte de poids, VK2735, dans des études de phase avancée au cours du troisième trimestre de cette année. Viking a déclaré qu'elle fournira plus de détails sur la conception de l'étude dans les mois à venir.
L'année dernière, la société a déclaré que la pilule expérimentale a aidé les patients à perdre 12,2% de leur poids corporel dans un essai de phase intermédiaire, manquant les attentes de Wall Street de 15%.
Viking a déclaré mercredi que les données de l'étude de mi-parcours confirment sa conviction qu'un maintien efficace du poids peut être obtenu avec une stratégie de traitement oral à faible dose.
Le développeur du médicament a déclaré qu'il pensait que la disponibilité d'une formulation à la fois orale et injectable était un facteur important de différenciation du VK2735 par rapport à ses rivaux.
L'utilisation du même principe actif dans les deux formulations peut réduire le risque d'effets secondaires inattendus par rapport au passage d'une thérapie à l'autre qui ne partage pas le même principe actif, a déclaré l'entreprise.
Novo Nordisk est devenue la première entreprise à obtenir l'approbation pour sa pilule amaigrissante orale Wegovy, qui contient le même ingrédient actif que ses traitements injectables vedettes pour l'amaigrissement et le diabète.
"Les données préliminaires concernant le lancement récent d'un autre peptide oral contre l'obésité ont montré que l'utilisation initiale était prometteuse. Nous pensons que cela indique un intérêt continu pour les nouvelles thérapies de perte de poids à la fois chez les patients et les cliniciens, et que cela représente une expansion de l'opportunité globale du marché", a déclaré Brian Lian, directeur général de Viking.
Viking disposait de 706 millions de dollars de liquidités à la fin de l'année 2025, ce qui, selon l'entreprise, lui permet de mener à bien les études de phase avancée sur le VK-2735 et de poursuivre le développement d'autres programmes.