Vienne-L'hypothèse du tireur isolé confirmée, selon le ministre de l'Intérieur information fournie par Reuters 04/11/2020 à 16:13
VIENNE, 4 novembre (Reuters) - L'hypothèse selon laquelle l'auteur de la fusillade qui a fait quatre morts lundi soir à Vienne a agi seul a été confirmée par des enregistrements vidéos, a annoncé mercredi le ministre de autrichien l'Intérieur, Karl Nehammer.
Les services de renseignement slovaques ont informé l'Autriche que le tireur avait cherché à acheter des munitions, mais un problème de communication a entraîné la perte des informations au sujet de ce sympathisant de l'Etat islamique, a-t-il précisé, ajoutant qu'un organisme indépendant enquêtait sur le sujet.
Le tireur a été tué par la police autrichienne après avoir ouvert le feu lundi soir sur des bars bondés du centre-ville. Il a été identifié sous le nom de Kujtim Fejzulai, un djihadiste possédant les nationalités autrichienne et nord-macédonienne, qui avait été condamné à 22 mois de prison en avril 2019 pour avoir tenté de se rendre en Syrie. Il avait été libéré en décembre dernier.
(Francois Murphy, version française Jean-Philippe Lefief)